Climatisation

La climatisation de votre véhicule fonctionne mal ? Utile en toute saison tant pour votre confort que pour votre sécurité, pensez à faire réparer votre climatisation au sein du réseau de garages Mon Garage.

 

Demandez un devis

 

Climatisation auto : fonctionnement

 

La climatisation de votre voiture est un système complexe qui demande des contrôles réguliers. Elle s’appuie sur de nombreux éléments : compresseur, condenseur, bouteille déshydratante, détenteur, évaporateur, filtre, gaz frigorigène…

 

La climatisation est utile en été pour maintenir une température ambiante agréable pour le conducteur et les passagers. En hiver, elle intervient dans la dissipation rapide de la buée, le réchauffement et assèchement de l’intérieur du véhicule.

 

A noter, en toute saison, la climatisation a aussi un rôle purificateur en filtrant les impuretés, pollens et autres poussières.

 

Vous pensez que la climatisation de votre auto doit être vérifiée ? Demandez un Bilan Climatisation à votre réparateur Mon Garage.

 

Demandez un devis

 

En cas de fortes chaleur, si votre véhicule a stationné en plein soleil, ouvrez quelques instants les portières afin d’évacuer l’air surchauffé. N’enclenchez la climatisation que dans un deuxième temps.

Votre climatisation dégage de mauvaises odeurs ?

 

Cela est le signe qu’il faut changer le filtre de climatisation. En effet, la climatisation dispose d’un filtre qui permet de filtrer les impuretés variées qui circulent dans l’air. Parfois, si le milieu est humide, le filtre peut se saturer en bactéries et moisissures. Cela explique les mauvaises odeurs.

 

Prenez rendez-vous chez votre expert Mon Garage pour remplacer votre filtre

 

 

Prendre rendez-vous

 

Le filtre de votre climatisation doit être changé 1 fois par an en moyenne.

Tous les garages peuvent-ils réparer la climatisation de ma voiture ?

Si un bilan climatisation peut être réalisé au sein de tous les garages Mon Garage, la prestation de réparation éventuelle de votre climatisation n’est pas encore assurée partout. En effet, la recharge en gaz frigorigène R134A est une opération délicate.

Ce gaz contenu dans le circuit de climatisation est très polluant : les normes sont donc devenues très sévères. La recharge de gaz doit être effectuée dans une station précédemment agréé par un organisme de certification et toutes les interventions doivent être déclarées dans un organisme agréé.
Demandez conseil à votre expert Mon Garage pour l’entretien de votre climatisation.

 

Demandez un devis